06 février 2014
Ciné -ma différence : « Loulou - L’incroyable secret » samedi 8 février, 15h, au Chaplin- Denfert
L'association Ciné -ma différence propose pour la séance du samedi 8 février à 15h : « Loulou - L’incroyable secret » Dessin animé de Éric Omond, Grégoire Solotareff -Avec Malik Zidi, Stéphane Debac, Anaïs Demoustier (Durée : 1h20min)
"Loulou est un loup. Tom est un lapin. Etonnamment, Loulou et Tom sont inséparables depuis leur tendre enfance. Aujourd’hui adolescents, ils se la coulent douce au Pays des Lapins. Mais Loulou qui se croyait orphelin apprend d’une bohémienne que sa mère est vivante. Les deux amis partent alors à sa recherche..."
Cette séance est organisée par Ciné-ma différence, avec le soutien de la Mairie de Paris et la Mairie du 14e arrondissement.
Un réseau de séances de cinéma, ouvertes à tous, aménagées pour des personnes souvent exclues des loisirs culturels : personnes avec autisme ou handicaps multiples ou, plus généralement, un handicap avec troubles du comportement associés.
Entrée 4€- Au Cinéma Chaplin Denfert,24 place Denfert-Rochereau, 75014 Paris-
Responsable séance Ciné-ma différence : Catherine Morhange
: Courriel : paris@cinemadifference.com
Téléphone : 01 71 20 22 64 / 06 24 78 57 25
Renseignements sur Ciné -ma Différence cliquez sur lire la suite
Ciné-ma différence est une association à but non lucratif ayant pour objet de :
-
favoriser l’accès aux loisirs et à la culture des personnes en situation de handicap, par le biais du cinéma ainsi que par tout autre biais, domaine ou moyen de culture ou de loisirs
-
sensibiliser, au niveau local, national et international, sur l’exclusion de fait subie par ces personnes
-
informer les lieux de culture et de loisirs, ainsi que le public en général, sur les moyens de remédier à cette exclusion
-
conseiller, assister et former toutes personnes impliquées dans la culture ou les loisirs, afin de mettre en place une véritable accessibilité pour tous
-
réfléchir, susciter et/ou participer à des recherches et colloques en rapport avec le handicap, et/ou la culture
-
participer aux instances concernées par l’objet de l’Association.
Ses responsables sont des parents d’enfants ou d’adultes handicapés. Ils sont engagés de longue date dans la vie associative pour faire changer le regard de la société sur les personnes en situation de handicap et permettre à celles-ci un accès harmonieux aux loisirs ordinaires.
Des professionnels du cinéma, de la culture et du handicap apportent à l’association leurs compétences et leur diversité d’approches.
Sandrine Bonnaire a bien voulu être la marraine de l’association. Grande actrice, elle possède aussi une connaissance en profondeur de l’exclusion vécue par les personnes en situation de handicap.
Né en 2005, Ciné-ma différence a adopté début 2007 une structure associative légère et formalisé dans le cadre d’un réseau national les liens avec les associations créant une séance locale.
Ciné-ma différence garantit ainsi le respect des valeurs qui fondent son action, la transmission du savoir faire acquis et la qualité des séances.
Si Ciné-ma différence aide en premier lieu des associations à monter une séance dans leur ville et à l’animer et la faire connaître, il souhaite aussi contribuer à faire prendre conscience de la réelle exclusion des personnes qui ont un handicap avec des troubles du comportement associés, des activités de loisirs et de culture, jugées par beaucoup inutiles à ces personnes en raison de la lourdeur de leur handicap ou trop difficiles à mettre en place pour elles.
Ciné-ma différence souhaite apporter une réponse parmi d’autres à découvrir, et sensibiliser acteurs politiques et culturels et grand public pour faire changer les choses en profondeur dans le domaine du droit à la culture et aux loisirs.
http://www.cinemadifference.com/spip/spip.php?page=qui_na...
16:00 Publié dans 5- Associations, Enfants, Film, Handicap | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer |
Les commentaires sont fermés.